Alfa Romeo de retour en Formule 1

Retour aux actualités
Actualité publiée le 06/12/2017
Dans la catégorie Actualité constructeur

Alfa Romeo fait son grand retour en Formule 1 après plus de 30 ans d'absence !

Pour cela, le constructeur a conclu un accord avec l'écurie Sauber F1 Team pour une coopération stratégique, commerciale et technologique.

Dans ce cadre, l'écurie Sauber F1 Team devient Alfa Romeo Sauber F1 Team.

Ce partenariat est effectif dès 2018 et va permettre à l'écurie de profiter des moteurs Ferrari 2018 comme l'écurie de la Scuderia.

A cet effet, Sergio Marchionne, Chef Executive Officer du groupe FCA déclare : 

« Cet accord avec Sauber F1 Team est un pas significatif  dans la reconstruction de  la marque Alfa Romeo qui reviendra à la Formule 1 après une absence de plus de 30 ans. Marque illustre qui a contribué à l'histoire de ce sport, Alfa Romeo rejoindra d'autres grands constructeurs automobiles qui participent à la Formule 1. La marque elle-même bénéficiera également du partage de savoir-faire technologique et stratégique avec Sauber F1 Team, un partenaire à l'expérience incontestée. Les ingénieurs et techniciens d'Alfa Romeo, qui ont déjà démontré leurs capacités avec les nouveaux modèles Giulia et Stelvio, auront l'opportunité de mettre cette expérience à la disposition de  Sauber F1 Team. Dans le même temps, les passionnés d'Alfa Romeo auront à nouveau l'occasion de soutenir un constructeur automobile déterminé à écrire un nouveau chapitre passionnant de son histoire sportive unique et légendaire. »

De son côté l'écurie suisse est également ravie et c'est le président de Sauber Holding AG qui commente :

« Nous sommes ravis d'accueillir Alfa Romeo chez Sauber F1 Team. Alfa Romeo a une longue histoire de succès en grands prix automobiles et nous sommes très fiers que cette entreprise de renommée internationale ait choisi de travailler avec nous pour son retour au sommet du sport automobile. Travailler en étroite collaboration avec un constructeur automobile est une formidable chance pour le groupe Sauber de perfectionner sa technologie et ses projets d'ingénierie. Nous sommes confiants qu'ensemble, nous pourrons assurer le succès de l'Alfa Romeo Sauber F1 Team et nous sommes impatients de vivre un long partenariat fructueux. »

Nous suivrons donc dès l'année prochaine les grand-prix de Formule 1 avec attention et suivrons les résultats de l'écurie !