La Nissan Leaf Nismo commercialisée au Japon

Retour aux actualités
Actualité publiée le 23/07/2018
Dans la catégorie Actualité constructeur

Les Japonais ont de quoi se réjouir ! En effet, dès le 31 juillet, ils pourront s'acheter la version sportive de la voiture 100% électrique de Nissan, la Leaf Nismo ! Elle s'inspire du concept, présenté lors du dernier salon de Tokyo. 

Celle-ci reprend les technologies avancées de la nouvelle Leaf : e-Pedal, ProPILOT, ProPILOT Park et y ajoute une bonne dose de sportivité. Au programme une meilleure réactivité et plus de progressivité grâce à un système d'optimisation de l'accélération. Les pneumatiques, amortisseurs et freins ont été revus pour offrir un comportement routier plus dynamique.

De plus, côté esthétique, la version Nismo se pare de quelques éléments spécifiques notamment au niveau des boucliers avant et arrière, des bas de caisse. Ces éléments ont été travaillés afin d'améliorer l'appui sans pour autant modifier son coefficient de trainée. 

A l'intérieur, de multiples touches de rouge font leur apparition au niveau de la sellerie et du volant principalement. Le tableau de bord lui se pare d'un nouveau revêtement effet carbone.

Malheureusement, nous n'en croiserons pas sur nos routes françaises, cette version sportive étant pour le moment uniquement dédiée au marché japonais. Espérons que Nissan change d'avis ! :D