Nissan a dévoilé le concept IMs

Retour aux actualités
Actualité publiée le 28/01/2019
Dans la catégorie Actualité constructeur

Le constructeur japonais a présenté, à Détroit, un nouveau concept, lancé dans la continuité des concepts IDs et IMx. Le premier prenait l’apparence d’une compacte et le second, présenté à Tokyo en 2017, prenait l’apparence d’un crossover.

Cette fois-ci c’est une berline qui a été choisie par le constructeur pour illustrer sa vision du futur.

Cette berline n’est cependant pas très conventionnelle. En effet, elle est « haute sur patte » avec des jantes de 22 pouces qui lui confère un look surélevé étonnant. D’ailleurs, Nissan l’assume parfaitement puisqu’il présente ce concept comme une « voiture de sport surélevée ».

Nous vous laissons juger vous même ce design mais on peut reconnaitre le travail des designers de la marque. L’IMs se montre attirant avec ses lignes fluides, son profil sans montant grâce à une ouverture antagoniste des portières, l’absence de poignées… L’avant se montre plus massif mais sans exubérance.

L’intérieur se montre épuré, spacieux et plutôt futuriste avec ses larges écrans.

Côté technique, sachez que ce concept repose sur la plateforme de la Leaf, il accueille donc une batterie de 115 kWh qui vient alimenter 2 motorisations électriques, une à l’avant, l’autre à l’arrière offrant une transmission intégrale. L’ensemble permet à l’IMs de profiter d’une puissance de 490 chevaux et 800 Nm de couple. Enfin, Nissan annonce une autonomie de 600 km.

Dernière précision du constructeur, ce véhicule profite d’un mode 100% autonome pour les trajets au long cours. Dans ce cas, le volant se rétracte pour laisser de la place au conducteur pour se détendre.

Afin de découvrir un peu mieux ce concept, Nissan nous propose une vidéo :

Source : Nissan