Renault présente à Genève le concept EZ-GO

Retour aux actualités
Actualité publiée le 12/03/2018
Dans la catégorie Actualité constructeur

Le Salon Automobile International de Genève se déroule en ce moment. Et pour l'occasion, Renault est venu avec un nouveau concept de mobilité urbaine. 

Ce concept est le premier d’une série qui sera présentée sur l’année 2018. Il fait suite au concept Symbioz, le premier concept car électrique avec une capacité de conduite autonome de niveau 4.

L’EZ-GO est dédié à l’autopartage, pour de petits groupes. Il peut également transporter une personne seule au besoin et vient réellement se positionner comme alternative du bus ou du métro à la fois comme transport public mais aussi comme transport privé pour les entreprises.

Côté design, comme le Symbioz, le EZ-GO est une invitation à la détente. Pas de sièges tournés vers la route ici, des banquettes se font face pour plus de convivialité.

Les parois et le toit sont largement vitrées pour un habitacle lumineux mais aussi permettre au passager de voir la ville.

Les passagers montent par l’avant du véhicule via une rampe, ainsi le véhicule se rend à la fois disponible pour les personnes valides et handicapées.

Pour la technique, Renault indique que le véhicule ne dépasse pas les 50 km/h pour favoriser activement la sécurité des passagers. Les roues directrices 4CONTROL sont également de la partie.

Renault se prête donc à des recherches très poussées sur la mobilité du futur et montre sa volonté d’évoluer en s’adaptant aux nouveaux besoins.

Il sera intéressant de suivre les prochains concept cars.