Genève 2017 : Renault Zoé E-Sport

Retour aux actualités
Actualité publiée le 20/03/2017
Dans la catégorie Nouveaux modèles

 ZOÉ ESPORT,  LA SPORTIVE INSPIRÉE DE LA FORMULE E.

La voiture Française verra le jour lors de l’ePrix de Paris en Mai. La voiture de 460ch, se montre comme une voiture électrique puissante et rapide, avec une carrosserie en carbone, et des jantes de 20 pouces.

Dans l’habitacle, un volant typique de la Formule E y est ajouté mais aussi un écran qui donnera plusieurs informations comme  la vitesse, le régime ou encore la puissance et le couple donné par les moteurs électriques. Mais ce n’est pas tout, un arsenal de sécurité qui reprend les normes de la FIA comme les sièges qui sont remplacés par de véritables baquets et les ceintures de sécurité remplacées par des harnais de compétition. À l’arrière, la banquette a elle était supprimée! 

Cette nouvelle sportive dispose de deux moteurs : un sur l’essieu avant et un sur l’essieu arrière, ce qui donne une voiture électrique à quatre roues motrices.

Equipé de deux batteries d’une capacité de 40 kW/h elles fournissent un total de 340kW qui équivaut donc à 460 ch pour un couple de 640 Nm. Malgré un poids élevé à cause des batteries, la voiture affiche un rapport poids/puissance de 3Kg/Ch.

Pour ce qui est du 0 à 100Km/h, il est réalisé en 3.2 secondes ! La vitesse maximale du véhicule est de 210km/h en moins de 10secondes alors que la Zoé classique met 13,2 secondes pour atteindre les 100Km/h.