Hyundai dévoile son nouveau véhicule électrique alimenté à l'hydrogène : le NEXO

Retour aux actualités
Actualité publiée le 10/01/2018
Dans la catégorie Nouveaux modèles

Hyundai a profité du salon dédié aux nouvelles technologies, le CES, qui se déroule chaque année à Las Vegas pour présenter son prochain véhicule électrique alimenté à l'hydrogène.

Nommé le NEXO, il remplace le ix35 Fuel Cell.

Ce modèle répond à l'engagement pris par Hyundai de proposer des véhicules aux émissions polluantes plus faibles. Il s'intègre donc aux 18 véhicules prévus d'ici 2025 répondant à cette nouvelle politique. 

Outre de proposer une motorisation électrique alimentée à l'hydrogène affichant une autonomie de 800 km, ce NEXO est aussi le concentré des dernières technologies du constructeur. 

On retrouve donc un moniteur d'affichage des angles morts composé d'une caméra panoramique de chaque côté du véhicule qui vont alerter via un écran intégré à la console centrale de la présence d'autres véhicules qui n'auraient pas été visibles via un rétroviseur classique.

Sont aussi de la partie une aide au maintien de trajectoire (LFA) et une aide à la conduite sur autoroute (HDA) qui vient ajuster automatiquement le braquage du volant pour rester centré sur la voie de circulation. Le système est opérationnel de 0 à 145 km/h et peut ainsi fonctionner en ville comme sur autoroute. 

Enfin, le NEXO est aussi équipé du système d'aide au stationnement intelligent à distance (RSPA) qui comme son nom l'indique permet à la voiture de se garer seule, y compris lorsque le conducteur ne se trouve pas à bord. 

Ce véhicule est déjà prêt à être commercialisé et devrait donc arriver d'ici la fin de l'année.