Nouveau Renault Kadjar, à découvrir au Mondial de l'Automobile

Retour aux actualités
Actualité publiée le 17/09/2018
Dans la catégorie Nouveaux modèles

Le Kadjar est apparu en 2015. Depuis 450 000 exemplaires se sont vendus à travers le monde, faisant du SUV un best seller. 

La marque au Losange a décidé de lui offrir une mise à jour à l'occasion du Mondial de l'Automobile début octobre.

3 points principaux ont été travailléspour la modernisation du SUV par les équipes en charge de ce restyling : confort, qualité, ergonomie. 

A l'extérieur, Renault a repris les éléments distinctifs de son design. On retrouve ainsi à l’avant la signature lumineuse en fort de C. On retrouve également des LED au niveau des clignotants, et des antibrouillards (à partir de la finition Intens). Ces derniers prennent désormais une forme rectangulaire. A l’avant, la calandre a également été revue. A l’arrière aussi les LED font leur apparition au niveau des clignotants, des feux de recul et antibrouillards. Ces 2 derniers sont désormais intégrés au bouclier. Enfin, pour améliorer la qualité perçue, Renault a fait le choix d’augmenter les surfaces peintes sur les boucliers avant comme arrière. L’antenne laisse elle place à un aileron de requin.

A l’intérieur, Renault met l’accent sur le confort et l’ergonomie. Parmi les nouveautés, des sièges plus confortables, avec le réglage de la longueur d’assise pour les plus grands, et une nouvelle mousse de garniture. Les commandes de climatisation ont été revues pour une meilleure ergonomie et des grilles d’aération font leur apparition au dos de la console centrale pour le confort des passagers arrière. Enfin, un nouvel écran tactile, plus grand fait son apparition. De nouvelles teintes, textures et inserts sont prévus là aussi pour améliorer la qualité perçue. L’interface R-LINK 2 intègre désormais la réplication smartphone via Android Auto et Apple CarPlay.

Enfin, il y a du nouveau du côté des motorisations pour répondre aux nouvelles normes en vigueur. Côté essence, on retrouve donc le 1.3 TCe en 140 et 160 chevaux découvert sur le Scenic. Dans les deux cas, on pourra y associer la boite de vitesses manuelle ou la boite à double embrayage EDC. Côté diesel, le Blue dCi fait son apparition en 115 et 150 chevaux. Soit une hausse de 5 chevaux pour le premier et 20 chevaux pour le second par rapport au précédent modèle. Les deux moteurs seront associés à une boite de vitesse manuelle (puis ultérieurement également la boite EDC sur le 115). La transmission intégrale 4WD ne sera disponible que sur le Blue dCi 150.

Nous retrouverons le nouveau Kadjar à l’occasion du Mondial dans quelques semaines et prochainement en concession.