Nouvelle Hyundai i30 N-Line

Retour aux actualités
Actualité publiée le 20/07/2018
Dans la catégorie Nouveaux modèles

Hyundai vient d'annoncer l'arrivée d'une nouvelle finition pour enrichir la gamme i30. Cette nouvelle finition, nommée N-Line s'inspire de la i30 N, la compacte sportive du constructeur lancée plus tôt cette année.

Il s'agit d'une finition haut de gamme qui vient apporter du dynamisme à la berline compacte.

Ainsi, esthétiquement, la i30 gagne des boucliers avant et arrière plus travaillés, des jantes de 18 pouces spécifiques au dessin similaire à celui des jantes de la i30 N et une double sortie d'échappement placée à droite.

A l'avant comme à l'arrière, ce sont les boucliers de la i30 N qui sont repris, seul le liseré rouge est modifié et se pare d'argent.

A l'intérieur, on retrouve les sièges sport de la i30 N (en option), un volant sport, le pommeau du levier de vitesse badgé N ainsi qu'un pédalier spécifique métallique.

Enfin, car les modifications ne sont pas seulement esthétiques, cette i30 N-Line gagne un comportement routier plus dynamique. En effet, la i30 N-Line a droit à un réglage de suspension spécifique ainsi qu'un système de freinage, avec des disques plus imposants, plus efficace. Sur le plan des motorisations, seul le bloc 1.4 T-GDi de 140 chevaux est disponible sur cette finition. Celui-ci a toutefois été retravaillé et offre ainsi une meilleure réponse à l'accélération.

Hyundai promet ainsi une "expérience de conduite pimentée".

La bonne nouvelle c'est que cette nouvelle finition arrive très prochainement en concession !