Shanghai 2017: Honda CR-V Hybrid

Retour aux actualités
Actualité publiée le 21/04/2017
Dans la catégorie Nouveaux modèles

Le tout dernier CR-V est plus innovant avec sa première motorisation hybride. Il fait ses premiers pas en Chine avec cette dernière génération de CR-V.

Le développement des moteurs hybrides en Chine se fait de plus en plus, suite à l’absence d’aides à l’achat et les objectifs voulant réduire la consommation en Chine. Pour cela Honda met en place une dernière version de son crossover CR-V en hybride. Il embarquera la technologie sport Hybrid i-MMD.

Les caractéristiques techniques n’ont pas encore été dévoilées, mais nous pouvons penser que le CR-V se rapprochera du modèle Honda Accord hybrid commercialisé en Amérique du Nord et au Japon. Cette Accord Hybride possède un moteur 2.0 essence qui développe 143ch et qui est associé à un moteur électrique de 124kw/166ch. Pour une puissance totale de 309ch avec une transmission à variation continue e-CVT.  L’Accord possède une autonomie de batterie de 1.3kWh, qui est une batterie lithium-ion.

En ce qui concerne le CR-V, les caractéristiques seront publiées à l’approche de sa commercialisation par Dongfeng-Honda. Il sera implanté tout d’abord au Japon et par la suite gagner l’Amérique du Nord. Une éventuelle version rechargeable pourrait arriver par la suite de sa commercialisation.

Une électrique par Honda arrive pour 2018

En 2018, se fera la commercialisation d’un véhicule électrique conçu pour le marché chinois confirmé par Honda. Par ailleurs ce modèle ne devrait pas quitter le marché chinois.

A quand un modèle hybride ou électrique en Europe ?